© 2018  Phoenix Détection  - TVA BE0778.201.801. - Info Line : 0032 468 377 967

 

Manifestation privée sur terrains privés. L'organisateur se réserve le droit d'entrée.

Ensemble, respectons l'article 244 du CWATUP

 "L'usage des détecteurs électroniques ou magnétiques en vue de procéder à des sondages archéologiques et à des fouilles est interdit.
L’Administration et les titulaires d'une autorisation octroyée conformément à l'article 237 sont seuls autorisés à utiliser des détecteurs électroniques ou magnétiques dans l'espace visé par l'autorisation.
Sur les sites archéologiques, seuls les titulaires visés à l'alinéa 2 pourront être en possession de détecteurs électroniques ou magnétiques.

30 éditions en hommage à un ami !

En 1999, une bande de copains passionnés par l'histoire et la détection de loisir se sont regroupés pour donner vie à leurs idées autour d'une structure. Quelques mois plus tard,  l'association Saint-Hilaire a vu le jour.
 

Malheureusement, cette même année, Pascal Lebrun décédera tragiquement et sera suivi par Paul de Saint-Hilaire.
 

 

Jean Marc Sirjacobs décida de continuer le formidable travail collaboratif avec le corps scientifique et les autorités archéologiques afin de démontrer la nécessité d'un travail collaboratif entre les passionnés de la détection de loisir et les professionnels de l'archéologie.
 

 

En hommage à Pascal, prospecteur chevronné, il a été décidé d'inviter un maximum de prospecteurs le temps d'une journée récréative. C'est ainsi qu'est né le légendaire Rallye International Pascal Lebrun.

 

Le but initial était de venir en aide à la famille pour faire face au frais lié aux funérailles. Les années suivantes, le Rallye a continué par devoir de mémoire, le plaisir de la détection et la sensibilisation au risque lié à la découverte et manipulation de munitions issues des différents conflits.
 

 

En 29 éditions, le Rallye Pascal Lebrun a rassemblé plus de 8.000 prospecteurs issus des 4 coins de l'Europe.

Amis prospecteurs du monde entier, soyez les bienvenus au Rallye International Pascal Lebrun.